En ce moment : 4€ offerts toutes les 2 paires achetées* + Frais de port offerts (*hors packs, paire bébé, collab', et cartes cadeaux)

Pourquoi porter des chaussettes dans ses baskets ?

Porter chaussettes dans ses baskets blog klak

Pendant que certains n’imaginent pas sortir sans chaussettes, d’autres rechignent fortement à les enfiler. Pourtant, le port de la chaussette est fortement recommandé. Plus qu’un simple accessoire de mode, porter des chaussettes dans ses baskets c’est surtout protéger ses pieds !

Mais, qui ne l’a jamais fait ? Enfiler sa paire de baskets préférée sans chaussettes est une pratique courante, bien qu’inconfortable. Pourtant, ce geste anodin peut avoir des conséquences que l’on souhaiterait tous éviter…

 

Les chaussettes, c’est chouette !

Vous l’avez sans doute remarqué, aujourd’hui le pantalon se porte un peu plus court. C’est ce qu’on appelle le pantalon 7/8ème. Un pantalon qui dévoile la cheville, autant des hommes que des femmes. Que l’on associe facilement à une paire de baskets, très tendance.

Pour éviter le « fashion faux-pas », la tentation de ne pas porter de chaussettes dans ses baskets est forte. C’est fou ce que l’on serait prêt à faire pour suivre la tendance. Et pourtant, se balader sans chaussettes est une bien mauvaise idée !

 

Quelle utilité à porter des chaussettes dans ses baskets ?

La réponse à cette question est simple : les chaussettes absorbent l’humidité de vos pieds. Attention, moment peu glamour mais indispensable à venir… nos pieds transpirent, en moyenne, l’équivalent d’un quart de litre d’eau par jour ! Incroyable, mais vrai.

Sans chaussettes dans ses baskets, les pieds restent dans un environnement chaud et humide. Un environnement propice à la prolifération des microbes et bactéries. Sans parler des mauvaises odeurs !

 

Comment protéger ses pieds ?

Pour éviter toutes infections, ou inflammations due au frottement, la solution est toute trouvée : il faut porter des chaussettes dans ses baskets. Et dans ses chaussures en général, en toutes circonstances.

Les chaussettes vont, simplement, absorber une partie de l’humidité. Mais, pour plus de sécurité, vous pouvez également vaporiser vos pieds avec un déodorant approprié. Un déodorant pour les pieds, ou pour chaussures. Nous ne sommes jamais trop prudents, pas vrai ?

 

Mais quelles chaussettes porter dans ses baskets ?

Vous avez certainement vos petites habitudes, même en matière de chaussettes. Et pourtant, sachez qu’il existe plusieurs styles de chaussettes que vous pouvez aisément glisser dans vos chaussettes.

  • Les socquettes : les chaussettes parfaites à glisser dans vos baskets. Elles ne dépassent pas, ou très peu, des chaussures. Et laissent la cheville apparaître.
  • Les chaussettes hautes : elles aussi se glissent parfaitement dans une paire de baskets. Elles sont parfaites pour une séance de sport, ou pour garder ses orteils au chaud durant l’hiver.
  • Les chaussettes à mi-hauteur : l’entre socquettes et chaussettes hautes. Mais ça, vous l’aviez deviné, n’est-ce pas ? Un peu comme chez KlaK ! Elles ne disparaissent pas dans les baskets, mais elles ne montent pas jusqu’au mollet. Évidemment, ce sont nos petites préférées. Pourquoi ne pas en profiter pour faire passer un message ? Need Mojito en plein été, ou Need Raclette en plein hiver. Pas mal, non ?

En réalité, il existe une multitude de modèles. Chaque type à son utilité. Les chaussettes hautes, par exemple, se portent particulièrement en hiver sous un pantalon ou dans une paire de bottes. Les chaussettes sans orteils ou encore en résilles, se portent davantage pour danser. Les socquettes ou à mi-hauteur, quant à elles, s’adaptent à toutes les occasions. Avec des baskets, dans une paire d’escarpins, avec un pantalon 7/8ème, ou encore une jupe. Une option pour celles et ceux qui aiment s’habiller simplement, mais avec style.

 

Et la qualité dans tout ça ?

Cela va sans dire, le principal rôle de la chaussette est d’absorber l’humidité et, donc, de protéger les pieds. Avec style, c’est un plus !

Mais, pour qu’elles remplissent totalement cette fonction, la qualité et la matière des chaussettes est un élément à prendre en compte. Les chaussettes contenant un pourcentage important de coton, par exemple, sont très absorbantes. Tout en laissant la peau respirer. En plus d’être souvent confortables, elles permettent de prévenir les infections et les mauvaises odeurs.

 

Des conseils qui KlaK

Les messages, c’est notre rayon. Celui-ci n’est pas très fun, mais assez clair : pas de pieds nus dans des chaussures fermées, même en été !  Voici quelques conseils supplémentaires :

  • Lavez-vous les pieds avec soin, matin et soir si nécessaire ;
  • Utilisez des semelles en bambou, surtout si vous transpirez beaucoup. Les fibres naturelles absorberont davantage l’humidité, mais pas les odeurs. Vos chaussettes ne seront pas les seules barrières contre les bactéries, et en plus elles s’abîmeront moins rapidement ;
  • Utilisez du déodorant pour pieds ou pour chaussures ;
  • N’oubliez pas de porter des chaussettes dans vos baskets. Au cas où, on vous le répète : il est indispensable de porter des chaussettes dans ses baskets !

Net Orders Checkout

Item Price Qty Total
Subtotal €0,00
Shipping
Total

Shipping Address

Shipping Methods