En ce moment : 4€ offerts toutes les 2 paires achetées* + Frais de port offerts (*hors packs, paire bébé, collab', et cartes cadeaux)

5 conseils pour prendre soin de ses pieds en été

Conseils pour prendre soin de ses pieds en été

Après quelques mois bien au chaud dans vos chaussures, il est l’heure de libérer vos pieds. Mais attention, la libération n’est pas toujours salvatrice. Chaussures moins protectrices, soleil, chlore, sel… les pieds subissent de nombreuses agressions. Et particulièrement l’été !

Alors qu’ils vous soutiennent et font partie des zones les plus sollicitées de votre corps, l’été, vos pieds sont mis à rude épreuve. Il est donc indispensable de prendre soin de ses pieds en été. Chez KlaK on ajouterait même : surtout en été.

C’est pour cette raison que nous allons vous dévoiler nos meilleurs conseils pour prendre soin de ses pieds en été. Des astuces pour retrouver de jolis pieds et une peau de bébé. Adieu pieds secs et abîmés. Bonjour pieds doux et soyeux !

Nos meilleures astuces pour prendre soin de ses pieds en été

Souvent malmenés, les pieds sont les grands oubliés de votre routine beauté. Confinés dans leurs chaussures, ils n’ont alors pas l’habitude de voir la lumière du jour. Et pour remédier à ce traumatisme certain, suivez-nous. Nous allons remédier à vos pieds qui font grise mine en vous dévoilant nos 5 conseils pour prendre soin de ses pieds en été.

  • La base : l’hygiène

Cela peut paraître bateau pour certains, mais un rappel fait toujours du bien. C’est une évidence, pour prendre soin de ses pieds en été, il est indispensable d’avoir une hygiène irréprochable. Lavage quotidien, séchage indispensable. Et le bain de pieds pour mêler plaisir et nécessité.

5 gestes à adopter pour bien nettoyer vos pieds :

  • Savonnez bien : vos pieds ne sont pas auto-lavants et l’eau savonneuse qui coule le long de votre corps ne suffit pas. Frottez doucement, sans oublier entre les orteils.
  • Les ongles ont besoin d’une attention particulière : impuretés et agents pathogènes peuvent facilement s’y loger. Alors n’hésitez pas à insister sur vos ongles avec une brosse douce.
  • Séchez avec soin : l’humidité est un environnement propice au développement des bactéries. Alors, n’oubliez pas de bien sécher. Même, et surtout, entre vos orteils.
  • Pour les pieds secs et rugueux : utilisez une pierre ponce, avec délicatesse, juste après la douche. Sans insister, pour retrouver une peau de bébé.
  • Le bain de pied : une fois par semaine pour joindre l’utile à l’agréable. De l’eau chaude et du gros sel pendant une trentaine de minutes. Pour prendre soin de ses pieds en été, les nettoyer et détendre la peau. (Sans oublier de bien sécher, évidemment !)

 

  • L’hydratation

Pour faciliter le renouvellement cutané de vos pieds, hydratez-les ! La peau des pieds est bien plus épaisse et, surtout, elle n’a que peu d’éléments pour l’aider à se protéger. Pour lui donner un coup de pouce, l’hydratation est la clé.

Comme pour le reste de votre corps, nous vous recommandons d’utiliser des crèmes riches et naturelles pour vous hydrater. Beurres ou huiles végétales seront idéals : Abricot, Argan, Karité ou encore Amande douce. Ces produits seront vos alliés contre les callosités et la déshydratation. Ils nourrissent et protègent : parfaits pour prendre soin de ses pieds en été.

  • Les massages

En plus d’être idéal pour prendre soin de ses pieds l’été, le massage est un véritable moment de détente. Notre conseil ? Faites-le le plus souvent possible ! Pour assouplir votre peau, favoriser le renouvellement cellulaire, vous détendre et dénouer les tensions qui abîment votre jolie peau.

Pour gagner du temps ? Massez en hydratant. Profitez du moment où vous appliquez votre crème ou votre huile pour vous masser les pieds. Des mouvements circulaires, des orteils au talon. Dessus, dessous, jusqu’aux chevilles : n’oubliez aucune partie de vos doux pieds chéris.

  • Les bonnes chaussures

Vous n’y pensez pas toujours mais… vos chaussures peuvent être l’amie comme l’ennemi numéro un de vos pieds. Elles peuvent favoriser l’inconfort et diverses problématiques (ampoules, cors, callosités…). Comme vous en protéger. Tongs, claquettes ou sandales : les chaussures estivales ne sont pas toujours idéales.

Pour prendre soin de ses pieds en été et préserver leur santé, voici nos conseils :

  • Des chaussures assez larges : dans lesquelles vous ne ressentez aucune gêne.
  • Un talon plat de 1 à 2 cm : pour garder la peau de vos talons intacte et éviter les callosités.
  • Evitez les tongs hors de la plage ou de la piscine : pieds à plat et mauvaise tenue, vos pieds seront crispés et souvent irrités.
  • Des chaussures de qualité : si vous marchez ou si vous rencontrez déjà des problèmes aux pieds, n’oubliez pas de porter des chaussures adaptées.
  • Les chaussures fermées : c’est ok… mais uniquement avec des chaussettes dans les pieds !

 

  • Des chaussettes pour prendre soin de ses pieds en été !

Vous n’êtes pas sans savoir que les chaussettes ont de nombreux avantages pour prendre soin de ses pieds. Et même en été !

  • Elles absorbent la transpiration et évitent donc à vos pieds de garder l’humidité propice aux bactéries.
  • Elles protègent des frottements et donc à d’éventuelles ampoules ou irritations.
  • Elles permettent à vos pieds de conserver leur hydratation: qu’elle soit naturelle ou due à votre crème.
  • Avec des chaussettes (à condition de les changer tous les jours !) : vous garderez les pieds au secs, des pieds sains et surtout des pieds tout doux. Pour vous permettre d’arborer des pieds à la peau de bébé dès que vous sortirez vos nu-pieds !

Net Orders Checkout

Item Price Qty Total
Subtotal €0,00
Shipping
Total

Shipping Address

Shipping Methods