Faites passer le message autrement ! #madeinfrance

Faut-il changer de chaussettes tous les jours ?

Changer de chaussettes tous les jours

 

Vous vous préparez pour sortir, aller au travail, boire un verre en terrasse, vous balader avec Médor : bref, c’est donc le moment de la douche express, brossage de dents, coiffure, déo… et d’enfiler sa paire de chaussettes préférée. Et voilà que vous vous posez LA question…

Je ne change pas de chaussettes tous les jours, c’est grave docteur ?

« C’est vrai ça, je n’ai absolument pas transpiré dans mes chaussettes hier. Alors, c’est grave si… ? » Après tout, on s’est toutes et tous posé cette question au moins une fois dans sa vie. Ou alors, il n’y a que chez Sorry or not Sorry qu’on se questionne sur le sujet ? Quoi qu’il arrive, nous avons la réponse à cette question : faut-il changer nos chaussettes tous les jours ?

La réponse est : OUI !

Même si la majorité d’entre vous change de chaussettes tous les jours et que vous considérez cela comme quelque chose de normal ou de logique, ce n’est pas le cas pour tous. En effet, si l’on en croit un récent sondage : un humain sur quatre ne change pas de chaussettes tous les jours.

On le sait, ce résultat au sondage va en choquer plus d’un ! Pour celles et ceux qui ne le seraient pas, sachez qu’il est fortement conseillé de changer de chaussettes chaque jour. Et de sous-vêtement, d’ordre général (culotte, slip, caleçon…) d’ailleurs.

Et donc, pourquoi changer de chaussettes ?

Pour information : les pieds des humains produisent environ 30cl de transpiration en moyenne.

Oui, on vous a donné une bonne indication du pourquoi et du comment. N’est-ce pas ? Les chaussettes, comme le reste de nos sous-vêtements, sont en contact direct avec notre peau. Ce sont donc de fabuleux et merveilleux pièges à bactéries.

Squames de peaux mortes, transpiration, bactéries… voilà ce que notre corps va accumuler tout au long de la journée. De quoi vous faire rêver, pas vrai ?

Porter sa paire de chaussettes toute une journée, d’accord. Les garder durant la nuit pour laisser macérer quelques heures supplémentaires, passe encore. Mais pourquoi s’infliger de les remettre le lendemain matin après une bonne douche ? Ce n’est ni glamour, ni hygiénique, ni sexy. C’est un NON ferme et définitif.

Quels sont les risques de ne pas changer de chaussettes chaque jour ? (H2)

Petits ou grands, hommes ou femmes, peu importe qui vous êtes : la règle est la même pour tous. Il est important et indispensable de changer de chaussettes chaque matin.

Peu importe le type de chaussettes choisi, même les Sorry or not Sorry, les bactéries sévissent. Dans un environnement humide, propice à leur développement. En bref, vous laissez la porte ouverte aux irritations, problèmes de peau, infections… autant de raisons pour appliquer cette règle, à la lettre !

Nous allons vous convaincre…

Vous vous demandez les risques exacts à garder vos chaussettes d’un jour sur l’autre ? Accrochez-vous bien, vous n’allez pas être déçu. Âmes sensibles s’abstenir, tout cela n’est pas très ragoûtant !

Des odeurs fortes

Et dérangeantes, pourrions-nous ajouter ! Même si vous n’avez pas l’impression de transpirer, ce n’est pas réellement ce qu’il se passe dans vos chaussettes. Vous en accumulez forcément, plus ou moins c’est évident. Et ce n’est pas un secret : la transpiration, ça ne sent vraiment pas très bon.

Cela peut vous incommoder, mais aussi incommoder les autres. Alors garder la même paire de chaussettes durant plusieurs jours, c’est à éviter. Une odeur pas très plaisante est un signal de détresse, un appel au changement sans attendre !

Des démangeaisons excessives

Vos chaussettes une fois dans vos pieds acculent de nombreuses bactéries qui se propagent sur la surface de la peau. Votre peau va donc être irritée, à une moindre mesure, et entraîner des démangeaisons plus ou moins fortes par la suite.

Des éruptions cutanées

On vous l’a dit, des chaussettes sales peuvent irriter la peau de vos doux petits pieds. A force de frottements ou de démangeaisons, la peau finit par s’abîmer. Ou bien même à s’enflammer. L’irritation de la peau peut alors ressembler à des brûlures. Qui, non traitées à temps, peuvent se transformer en plaies.

Des infections (plus ou moins graves)

La suite logique des démangeaisons et des éruptions cutanées… les infections. La transpiration cause, automatiquement, un excès d’humidité. Et on vous l’a déjà dit mais… l’humidité est un environnement parfait pour la prolifération des bactéries. Qui, dans une plaie ouverte par exemple, peuvent entraîner des infections. Et, il serait vraiment dommage d’aggraver la situation…

Alors, quelle est la bonne marche à suivre ?

Pour commencer, écoutez-nous : il faut changer de chaussettes tous les jours. Voir deux fois par jour selon votre niveau de transpiration. Ou simplement, si vous faites du sport par exemple. Le plus important est de préserver la propreté de vos pieds et de vos chaussettes.

Vous pouvez aussi laver vos pieds plusieurs fois par jour, si le cœur ou l’odeur vous en dit. Mais également, éviter les savons agressifs qui pourraient faire augmenter votre taux de transpiration. Et enfin, bien laver vos chaussettes (et à la main de préférence).

Net Orders Checkout

Item Price Qty Total
Subtotal €0,00
Shipping
Total

Shipping Address

Shipping Methods