Faites passer le message autrement ! #madeinfrance

Comment porter des chaussettes apparentes ?

 

Comment porter des chaussettes apparentes

 

Adieu simples chaussettes unies : désormais on sort nos plus belles chaussettes fantaisies. Paillettes qui scintillent, messages farfelus, dépareillées, petits pois et motifs en tout genre, sportswear ou tout droit débarquées des années 90… vous allez devenir les championnes du combo chaussures et chaussettes apparentes !

Impossible de passer à côté : vous avez forcément remarqué des femmes en baskets, sandales ou escarpins, et toutes chaussettes dehors. Parce que la chaussette ne se cache plus ! Et comme on est vraiment (genre, vraiment !) sympas chez Sorry or not Sorry, on va vous aider à adopter ce style. Et, vous donner nos meilleurs conseils mode pour laisser le mojito, et les paillettes, dépasser de vos chaussures. (En référence à nos chaussettes… vous aviez compris ? Pas vrai ?)

ON OSE !

Parce que la chaussette est un accessoire de mode à part entière. Elle a sa place à vos pieds pour donner du style à chacune de vos tenues, même les plus classiques. Et le pied (si on peut se permettre ce jeu de mots…), c’est qu’il y en a pour tous les goûts !

Preppy, fashion, old school, néo, excentrique… c’est la révolution du monde de la chaussette. Et ce n’est pas nous qui allons dire le contraire. Pour notre plus grand bonheur, les chaussettes ne se cachent plus au fond des chaussures. Au contraire, elles nous accompagnent dans notre quotidien. Aussi bien pour rester à la maison, que pour être stylée pour sortir.

Mais quelles chaussettes choisir ?

On vous l’a dit : la chaussette est devenue l’accessoire de mode par excellence. Elle accompagne nos looks aussi bien chics, fashion, que sportifs. Alors l’important pour commencer, c’est de choisir une paire de qualité. Mais également confortable et qui colle au style que l’on souhaite se donner.

On mise donc sur le confort en fonction de la chaussure choisie. Parce qu’il n’y a rien de plus désagréable que de ne pas être au top dans ses baskets ! Alors on va plutôt jeter son dévolu sur des chaussettes en mailles fines lorsqu’il s’agit de chaussures de ville ou d’escarpins. Et miser sur des chaussettes plus épaisses avec des sneackers ou des bottines. Sans oublier les chaussettes réconfortantes dans les chaussures plus imposantes.

Et avec quelles chaussures porter des chaussettes apparentes ?

Les chaussettes sont donc un véritable atout de style lorsqu’elles sont bien choisies. Maintenant, faut-il encore savoir comment et avec quoi les associer. Une paire des baskets, des escarpins, des bottines, de jolies sandales ? Suivez-le guide, on va tout vous expliquer pour éviter les ratés.

Avec les indémodables sneakers

Oust mini-chaussettes qui glissent tout le temps, on valide plutôt une jolie paire de chaussettes bien visible. En dentelle, à message, à froufrous ou encore à motifs… elles apporteront la touche et le style que vous souhaitez.

Les froufrous apporteront davantage de féminité, tout comme la dentelle. Alors que selon les motifs et les messages vous apporterez davantage de fun ou de street-attitude à votre look. Evidemment, si vous portez un pantalon n’oubliez pas de le roulotter assez pour laisser paraître la chaussette !

 

Avec une paire de sandales

Aussi fou et fun que cela puisse paraître : OUI, vous pouvez porter des chaussettes avec vos sandales. C’est même LA tendance à adopter sans attendre. Et on ne vous parle pas du fameux combo claquettes-chaussettes, n’allez pas vous méprendre !

Selon le style désiré, plutôt chic ou décontracté, optez pour une épaisseur moindre. Par exemple, avec une jupe patineuse et une blouse, optez pour de douces chaussettes en tulle avec de délicats motifs glamours et féminins. Alors qu’avec un mom jeans et un t-shirt oversize, misez plutôt pour des chaussettes en coton (à messages et personnalisées, tant qu’à faire…).

Avec des derbies

Dans ce genre de chaussures, auquel vous pouvez ajouter les richelieus ou les mocassins, il est préférable de porter des chaussettes fines et légères. Pour rester confortable, en plus d’être stylé. Selon votre look, misez sur les résilles, le tulle ou encore la dentelle. Aux motifs et à la couleur que vous souhaitez, tant que vous restez raccord avec le style que vous avez adopté.

Avec des escarpins

Ou des babies, ça fonctionne aussi. Certainement l’association la plus audacieuse, mais aussi et surtout, la plus tendance. C’est le niveau max pour un look aussi décalé que féminin.

Mais attention à respecter certaines règles, de base mais indispensables à connaître, pour rester chic et non choc. Des chaussettes de qualité et dans un état irréprochable, comme neuves et sans défauts apparents. Avec un élastique qui tient parfaitement et délicatement la cheville pour ne pas glisser. Et d’une épaisseur moindre : le tout est qu’elle ne déforme pas vos beaux escarpins.

Si vous ne voulez pas en faire trop et tenter votre change, optez pour des chaussettes sobres et unies. Débutez avec des chaussettes ton sur ton avec vos chaussures. Et quand vous vous sentez à l’aise, alors amusez-vous avec de la couleur. Tout en restant en cohérence avec celle des chaussures, évidemment.

Vous avez envie d’un exemple de look parfait pour porter vos escarpins avec une paire de chaussettes ? Un jean large et une blouse bleue, des escarpins bleu marine et des chaussettes en transparence de la même couleur. Et le tour est joué ! Cet exemple fonctionne peu importe la couleur de vos escarpins, cela va de soi !

En résumé ?

Faites preuve de créativité et d’imagination : avec la chaussette, tout est permis ! Même de porter vos sandales préférées avec vos chaussettes dépareillées Sorry or not Sorry

Net Orders Checkout

Item Price Qty Total
Subtotal €0,00
Shipping
Total

Shipping Address

Shipping Methods