Ces start-up françaises qui ont fait le choix de la personnalisation

Start-ups qui ont fait le choix de la personnalisation

 

Hello à tous,


Vous le savez, chez Sorry or not sorry, nous vous proposons des chaussettes personnalisables. Aujourd’hui, nous aimerions donc vous parler des start-up qui misent tout sur la personnalisation de produit.

Pouvoir personnaliser son vêtement ou son objet de déco plaît beaucoup aux clients. De nombreuses start-up font donc le choix de proposer des objets personnalisables.

Nous souhaitons vous présenter les avantages de la personnalisation, et vous faire découvrir plusieurs jeunes marques françaises qui proposent de personnaliser un produit.


Personnalisation de produits : quels avantages pour le client ?

  • Pouvoir personnaliser son produit est très attractif pour le client. On aime l’idée d’obtenir un produit unique, qui nous ressemble, et de ne pas avoir tous le même produit. On aime se démarquer des autres et afficher son propre style.
  • Lors d’un achat personnalisé, l’implication du client est forte, car il a réfléchi à la création de son produit. Ce n’est pas simplement un achat fait sur un e-shop en un clic, mais une réflexion par rapport à ses goûts, ceux d’un proche ou un événement à venir en préparation. Souvent, lors de ces achats, le client partage les valeurs de la marque (produit made in France, histoire du fondateur intéressante ou coup de cœur pour un domaine ciblé, par exemple). La fidélisation est donc forte.
  • La personnalisation peut être proposée dans de nombreux secteurs : mode, food, maison, lifestyle...
  • Les produits personnalisés peuvent parfois être utilisés lors d’événements perso (babyshower, enterrement de vie de jeune fille, anniversaire de mariage, etc). Un produit personnalisé peut d’ailleurs être un très beau cadeau pour un anniversaire ou une naissance, avec par exemple une date, un petit mot, une photo, quelque chose aux goûts de la personne.
  • Vous pouvez parfois retrouver des produits personnalisés lors d’événements professionnels, avec par exemple le slogan ou le logo de l’entreprise (un tote bag logotypé, un message sur des biscuits, etc). 


Ces marques françaises ont fait le choix de la personnalisation

Chez Sorry or not sorry, nous vous proposons de personnaliser vos chaussettes. Pour un look original, piochez dans notre sélection de mots pour obtenir une chaussette droite et une chaussette gauche différentes en accord avec votre mantra. Raclette lover, Beer Addict, Sexy Mummy ou encore Call Me Madame : quelle expression vous correspond ?

Toujours en mode, Les Mécaniques Douces vous proposent de personnaliser un t-shirt en coton bio avec un dessin ou un petit mot brodé. Si vous souhaitez un bijou personnalisé, sachez que la maison de joaillerie Gemmyo permet de personnaliser son bijou (choix du métal, de la pierre…). Idéal pour des fiançailles.

Amateur de thé et infusion ? Le Beau Thé permet de personnaliser des sachets de thé pour un événement comme un EVJF ou une naissance. Vous choisissez la saveur du thé et personnalisez l’emballage avec un texte.

Côté douceurs sucrées, Shanty Biscuits s’est fait connaître avec ses biscuits personnalisés à message. En plus de choisir un texte à graver, vous pouvez choisir le goût de vos biscuits (vanille, coco, chocolat…) et le conditionnement.

Dans un tout autre domaine, Maison Plouf propose de personnaliser sa lessive. Non-toxique, leur lessive végétale composée à 99% d’ingrédients d’origine naturelle peut être agrémentée d’un parfum au choix, pour un linge à la douce senteur qui vous plaît.

Enfin, côté lifestyle, Les Petites Cuillères de Juliette vous propose de faire graver des petites cuillères vintage et Les Jolis Cahiers permet de concevoir son cahier avec couverture personnalisée, choix du papier et du format. Vous obtenez ainsi un produit de papeterie qui correspond bien à vos goûts et besoins, ou à ceux d’un proche pour un cadeau.

 

Article écrit par Christina Cappelli pour Sorry or not sorry.

Net Orders Checkout

Item Price Qty Total
Subtotal €0,00
Shipping
Total

Shipping Address

Shipping Methods