Faites passer le message autrement ! #madeinfrance

5 livres et histoires sur les chaussettes

Histoires et livres sur les chaussettes

 

Tu aimes les chaussettes ? Tes enfants aiment les chaussettes ? Tu aimes lire ? Mais tu aimes aussi lire des histoires à tes enfants ? Alors, pourquoi ne pas leur lire des histoires sur les chaussettes ? Une manière plutôt rigolote de joindre l’utile à l’agréable. Parce que oui, porter des chaussettes c’est utile. Et donc lire, c’est agréable. Ou l’inverse… on ne sait plus vraiment.

Le petit plus des livres et histoires sur les chaussettes, c’est qu’en général, ils sont un peu moins connus. Mais rien que pour toi, on a préparé une petite sélection bien chouette de livres sur les chaussettes. Mais rassure-toi, tout ne tourne presque pas autour de la chaussette !

 

Des histoires sur les chaussettes ?

C’est vrai, on a dû se creuser la tête. On aurait pu te proposer une multitude de livres pour apprendre à tricoter toi-même. Des bouquins du genre « Tricoter ses chaussettes, c’est super chouette ! ». Mais on avait envie de plus. On avait des envies d’aventures, d’amour, d’humour et de… chaussettes qui puent

 

Les chaussettes qui puent par Estelle Billon-Spagnol

Avec un titre comme celui-ci, chez Sorry or not Sorry nous n’avons pas su résister. Un livre pour enfant à l’histoire aussi drôle qu’émouvante. Une petite dédicace aux parents qui entendent chaque jour « non on lave paaaas Doudou »… mais en version chaussettes. Bref une douce histoire de chaussettes comme on les aime. Avec en prime de beaux dessins qui mettent en valeur la sensibilité de ce livre pour petits bouts.

« Hector aime follement ses chaussettes rouges et blanches. Il ne veut ni les enlever, ni les laver. Malgré les fous stratagèmes de toute la famille, rien n’y fait. Hector aime ses chaussettes et ne veut pas les quitter. Sauf qu’un jour, les chaussettes rouges et blanches vont rencontrer de jolies chaussettes jaunes et bleues… »

Les chaussettes qui puent par Estelle Billon-Spagnol

 

La vie rêvée des chaussettes orphelines par Marie Vareille

On plonge cette fois dans la vie d’adulte avec Alice. Une histoire sur les chaussettes… ou plutôt une histoire de renaissance et de reconstruction. Une histoire pleine de sincérité et d’humour. Une héroïne au vécu bouleversant, une histoire qui fait briller les yeux, de l’intensité et de l’amour.

« En apparence, Alice va très bien. Mais sans ses somnifères elle ne dort plus. Elle souffre de troubles et de crises d’angoisse à l’idée que le drame qu’elle a enfoui en elle quelques années auparavant refasse surface.

Américaine fraîchement débarquée à Paris, elle veut repartir de zéro et se reconstruire. Elle va alors travailler pour une start-up dirigée par un jeune PDG fantasque, au projet pour le moins étonnant.

Il veut réunir les chaussettes dépareillées de par le monde… »

La vie rêvée des chaussettes orphelines par Marie Vareille

 

Les chaussettes de Nathan par Marie Garnier

Encore une douce histoire pour enfant. Qui permet d’aborder le sujet sérieux qu’est le daltonisme. L’histoire d’un petit garçon aussi touchant, que drôle et étourdi. Accompagné de belles illustrations pour faire comprendre aux enfants qu’il faut savoir accepter les différences, et les comprendre.

« Nathan ne voit pas les couleurs comme les autres. En attendant les invités pour sa fête d’anniversaire, il s’inquiète. Parce qu’il ne parvient pas à trouver les deux mêmes chaussettes. Mais ses amis lui font la surprise d’arriver, chacun, avec des chaussettes dépareillées. Sa maman lui explique alors qu’il est daltonien et que ses amis sont arrivés ainsi pour le soutenir… »

Les chaussettes de Nathan par Marie Garnier

 

L’amour en chaussettes par Gudule

D’accord, on s’avoue vaincus… celui-ci il ne parle pas réellement de chaussettes. Mais franchement, il vaut le détour. C’est le livre parfait pour raconter une première fois avec justesse et humour. Il allie réalité, douceur, sentiments. C’est un livre dans le respect, sans vulgarité, pour traiter d’un sujet non des moindres. Le livre qu’il faut lire avec attention et douceur.

« Delphine tient un journal intime. Elle y raconte ses aventures de collégienne en 3ème. Mais aussi l’amour qu’elle éprouve pour son professeur d’art plastique. Il est mignon et, surtout, il n’a pas hésité à donner un cours sur l’utilisation du préservatif. Il en déroule un sur le pied d’une chaise histoire de démontrer aux élèves que… Ce n’est pas plus difficile que d’enfiler une chaussette ! »

L’amour en chaussettes par Gudule

 

Les chaussettes de la vie par Christine Beigel

Encore une folle histoire de chaussettes pleine d’humour pour mettre en avant les différences et les jolies manies des petits bouts. Pour expliquer avec douceur et bienveillance les différences et la tolérance. Au travers d’une belle histoire d’amitié, de partage et de chaussettes.

« Il y en a qui collectionnent les timbres, les billes, les joueurs de foot, les boutons, les amoureux, les bonnes notes, les fèves, les bisous, les belles images, les autographes de stars, les sourires, les boules neigeuses, les fessées, les tickets de métro, les petits pois, les factures, les prospectus de marabouts, les bêtises... Moi c'est les chaussettes.

Ce petit garçon aime les chaussettes. Il les adore et les collectionne. Elles envahissent la maison. Les autres le regardent bizarrement. Il est vraiment à part ce petit garçon, seul et incompris. Jusqu’au jour où il rencontre Clara. Qui elle, adore les collants… »

Les chaussettes de la vie par Christine Beigel

 

Alors que penses-tu de nos livres et histoires sur les chaussettes ? Nous les chaussettes on adore ! Alors si toi aussi tu as des histoires sur les chaussettes, ou même de petites anecdotes, et que tu as envie de nous les raconter… on t’écoute !

Net Orders Checkout

Item Price Qty Total
Subtotal €0,00
Shipping
Total

Shipping Address

Shipping Methods