Faites passer le message autrement !

5 conseils pour garder vos chaussettes blanches

Conseils pour garder vos chaussettes blanches

 

Vous aimez vos chaussettes Sorry or not Sorry lorsqu’elles sont blanches ? On vous comprend… nous aussi !

Les chaussettes blanches font partie des accessoires que l’on possède tous (ou presque ?) dans nos dressings. Un indispensable qu’on aime avoir, et porter. Malheureusement, c’est aussi l’accessoire que nous avons tendance à salir et abîmer rapidement. Et c’est normal ! Puisque ce sont elles qui sont en contact direct avec nos pieds, nos chaussures, ou même le sol.

Tous les éléments sont réunis pour que nos jolies chaussettes blanches deviennent grisâtres, passées, tristes. Alors, rien que pour vous, nous avons réuni 5 super astuces pour garder vos chaussettes blanches le plus longtemps possible.

Des conseils et astuces que vous n’aurez plus qu’à mettre en pratique la prochaine fois que vous aurez à les laver. On a tout testé et approuvé pour voler à votre secours. De la douceur, de l’efficace, du naturel ! Prenez-en bonne note, on est certain que vos chaussettes blanches vous diront « merci ».

Entretenir ses chaussettes blanches : mais comment ?

Bien que vous ayez choisi des chaussettes de qualité, elles finissent toujours par s’abîmer, se salir, ou simplement perdre leur couleur au fil des lavages. Souvent cela est dû à un entretien non approprié.

Mais, avec un peu de patience, de soins et les astuces idéales : il n’est pas impossible de les garder blanches et propres. Découvrez sans plus attendre nos 5 conseils pour un meilleur entretien de vos chaussettes.

 

Les laver juste après les avoir portés

Vous avez l’habitude de laisser traîner vos chaussettes blanches (ou bleues !) dans la panière à linge jusqu’à la prochaine machine ? Nous vous l’annonçons : c’est terminé !

La première, la plus simple, et la meilleure technique pour les garder blanches : les laver (à la main) sans attendre. Fin de journée, après les avoir portées 12 heures d’affilée si ce n’est plus, vous n’avez plus qu’à prendre quelques instants pour laver vos chaussettes préférées.

Cette technique empêchera la saleté de s’incruster dans le tissu de vos chaussettes. Et de les détériorer sans que vous ne puissiez rien faire ensuite.

 

Favoriser l’eau tiède

Et surtout, évitez l’eau bouillante ! La chaleur excessive peut endommager le tissu de vos chaussettes. C’est pour cette raison qu’il est préférable d’utiliser de l’eau tiède. Pour vos lavages à la main ou en machine.

Nous savons que le lavage, en machine ou à la main, à l’eau bouillante est apprécié par la majorité d’entre vous. Parce que c’est le lavage qui se présente comme hyper efficace pour tuer les bactéries. Et cela est véridique pour certaines matières et certains types de vêtements.

Cependant, pour vos chaussettes blanches l’eau bouillante peut s’avérer particulièrement nocive. Faites attention à ne pas dépasser une température de 40° pour le lavage. A cette température les bactéries seront supprimées sans détériorer la blancheur et la qualité de vos chaussettes.

 

Le citron ou le vinaigre blanc

Vos chaussettes sont sensibles et délicates. Chez Sorry or not Sorry elles sont fabriquées avec amour (si jamais vous n’étiez pas encore au courant !). Elles sont naturellement douces et c’est naturellement qu’elles aiment le naturel.

Et si, comme elles, vous aimez le naturel : essayez le citron ou le vinaigre blanc !

Les acides naturels contenus dans la pulpe du citron permettent de conserver la blancheur originelle des tissus. Il pourra vous aider à détacher vos chaussettes blanches, tout en laissant un léger parfum acidulé. Parce que c’est aussi un super antibactérien qui permet de contrôler les mauvaises odeurs.

L’astuce ? Un demi-citron jaune dans un bol d’eau tiède, et laissez tremper vos chaussettes une trentaine de minutes. Puis laissez-les sécher naturellement, à la lumière du soleil si possible.

Le vinaigre quant à lui contient des acides et des composés actifs. Ils permettent de désinfecter, d’éliminer les traces de moisissures, et de neutraliser toutes les mauvaises odeurs. Son utilisation est d’ailleurs approuvée par bon nombre d’entre vous. C’est un super produit d’entretien 100% écologique.

Mais en plus de neutraliser, désinfecter et éliminer… le vinaigre blanc est également une super alternative aux adoucissants industriels. Il dispose des mêmes effets sur les tissus. Sans pour autant contenir des substances chimiques souvent agressives.

L’astuce ? Dans un bol préparez un mélange d’eau tiède et de vinaigre blanc (1/4 de vinaigre et le reste d’eau claire), et laissez tremper vos chaussettes 40 minutes environ. Ensuite, frottez-les délicatement avec un peu de savon de Marseille. Rincez et laissez-les sécher naturellement, à la lumière du soleil si possible.

 

Le bicarbonate de soude

Dans le même esprit que le citron et le vinaigre : le bicarbonate de soude. Il est l’un des produits les plus écologiques que vous puissiez trouver et utiliser pour toutes vos tâches ménagères. Son action blanchissante et astringente permet de prendre soin de vos chaussettes et de les garder blanches.

Dans un bol d’eau tiède ajoutez 2 cuillères à café de bicarbonate et laissez tremper 25 minutes. Puis faites-les sécher naturellement. Pour plus d’efficacité vous pouvez le combiner au jus de citron. Au bout de 10 minutes, ajoutez le jus d’un demi-citron. Laissez tremper 15mn, rincez et séchez.

Les brosser avec amour

Pour détacher parfaitement vos chaussettes blanches, vous pouvez également les brosser. Délicatement et avec amour. Vous les laissez tremper avec du bicarbonate, du citron ou encore du vinaigre, et avant de rincer vous les brossez pour enlever les résidus tenaces. Sans s’acharner, pour ne pas abîmer les fibres du tissu.

 

Ce qu’il faut retenir pour garder ses chaussettes blanches ?

Assurez-vous de laver vos chaussettes sans trop attendre. Et privilégier le naturel pour ne pas abîmer vos plus belles chaussettes blanches ! Cela vous permettra de ne pas accumuler les saletés et les mauvaises odeurs, dont vous ne pourriez pas vous débarrasser ensuite.

Alors, quelle(s) astuce(s) allez vous utiliser pour votre prochain lavage de chaussettes ? On aimerait bien en savoir plus nous !

Net Orders Checkout

Item Price Qty Total
Subtotal €0,00
Shipping
Total

Shipping Address

Shipping Methods